Smoothies minceur

Grâce aux smoothies, vous pouvez profiter des vertus minceurs des fruits. Mieux que cela, en mélangeant subtilement certains fruits, vous combinez leur vertus pour réaliser un véritable smoothie minceur.

Que faut-il faire pour préparer un smoothie minceur ?

Lorsque vous voulez que votre smoothie  soit un allier dans votre régime, vous devez suivre les quelques préceptes suivants:

- choisir des fruits avec un index glycémique bas: ça tombe bien, c’est le cas de la plupart! Un index glycémique bas signifie que les nutriments s’assimilent lentement. Ainsi, cela permet à votre organisme d’éviter un phénomène de stockage des graisses qui survient lors une certaine quantité de sucre est assimilée trop rapidement (pic de glycémie). De plus, un index glycémique bas signifie également une meilleure satiété. Parmi les nombreux fruits qui remplissent ces exigences, les agrumes, les pèches, les pommes, les poires ou même les fraises.

- profiter des effets de la caféine: il est scientifiquement prouvé que la caféine augmente la dépense calorique de l’organisme, et ce même si vous ne faites rien de spécial. De ce fait, si vous mélangez des aliments riches en caféine à votre smoothie, comme des grains de café ou du soda light, vous aidez votre organisme à brûler des calories. Les fruits riches en vitamines C pourraient également tenir ce rôle, mais les effets de la vitamine C restent à prouver. Attention à la caféine, à haute dose ou dans certains cas (hypertension par exemple) elle est à proscrire.

Quels fruits vaut-il mieux éviter pour un bon smoothie sminceur ?

Les fruits à éviter sont donc ceux avec un index glycémique élevé. La bonne nouvelle est que cela ne concerne pas la majorité des fruits, la mauvaise étant que les très pratiques fruits aux sirops, rentrent dans cette catégorie. Voici d’autres fruits qui font partie des fruits à index glycémique élevé: le melon, banane, papaille ou encore abricots. Toutefois, la banane est souvent un bon palliatif pour contenter votre organisme et éviter les fringales. Cette propriété importante dans un régime, couplée à sa capacité à adoucir l’acidité en fait un aliment à privilégier dans vos smoothies minceur.

Farces et Attrapes Tout pour la fete